Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

6 octobre 2019

Rosary

around

Switzerland

(Rosaire dans toute la Suisse)

A propos de l'événement

Le Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse) est un événement de prière d'intercession catholique basé sur le chapelet qui se tiendra dans les églises et institutions catholiques de toute la Suisse le dimanche 6 Octobre 2019, jour de la prière nationale. Ce jour-là, nous demanderons à Notre-Dame de prendre nos prières à son fils Jésus pour nos trois demandes : pour notre pays la Suisse, pour tout le peuple suisse et pour tous les peuples du monde entier. Notre objectif n'est pas de préciser d’avantage nos demandes de prière ; plutôt nous confions tout à notre Mère, sachant qu'elle saura beaucoup mieux que nous-mêmes comment utiliser et appliquer les avantages de nos prières. On confie tout à Marie et on lui laisse ce que pourait être les fruits de ces prières. Nous allons essayer d'être plus comme des enfants.

Les événements de prière du Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse) reposent sur la formule générale de la prière d'intercession. En termes simples, la prière d'intercession est quand nous prions / demandons quelque chose à Dieu. Cependant, la prière d'intercession est plus que juste demander. Nous devons d'abord «préparer le terrain» et nous préparer avant de demander.

La prière d'intercession comporte quatre parties: gloire / louange / adoration, action de grâces, repentance, puis la demande d'intercession. Donc, ce jour de prière est plus que simplement réciter un chapelet, aussi noble soit-il. C'est prier vers le haut et à l'intérieur notre Dieu d'une manière pleine et complete.

"Le chapelet est l'arme pour ces temps."

— St. Padre Pio

"Récitez chaque jour le chapelet pour apporter la paix au monde."

—Vierge Marie à Fatima

"Quand les gens récitent le chapelet ensemble, il est beaucoup plus redoutable pour le diable que ce qu’on a dit en privé. Parce que dans cette prière publique, c'est une armée qui l'attaque. Il peut souvent vaincre la prière d'un individu, mais si cette prière est jointe à d'autres chrétiens, le diable aura bien plus de difficulté à en tirer le meilleur parti. "

—St. Louis de Montfort