Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

Et ensuite ?

En participant au Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse), vous avez manifesté de manière très concrète votre amour et votre sollicitude non seulement pour vous-même, votre famille et vos amis, mais également pour la Suisse, ses habitants et le peuple du monde entier. Vous avez fait quelque chose que beaucoup de fidèles ne font pas assez - priez non seulement pour vous et votre famille et vos amis immédiats, mais pour les autres dans un contexte beaucoup plus large. C'est notre devoir de le faire. Chaque être humain a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, et il désire si intensément que chacun décide de passer l'éternité avec lui. Bien que chaque âme décide de la manière dont elle souhaite réagir, nous pouvons lui apporter une aide immense en priant pour elles. Qui sait, peut-être que, par vos prières, Dieu les utilisera pour sauver l'une de ses précieuses âmes. Priez et ayez confiance en Lui.

 

 

Faire confiance est beaucoup plus facile à dire qu'à faire pour beaucoup étant donné la situation actuelle du monde. Les signes des temps sont partout et ils ne parlent plus à voix basse. Il suffit juste de regarder la communauté et la société dans laquelle nous vivons, et encore moins d'être connecté à distance aux nouvelles du monde pour connaître le sérieux et le danger de notre époque. Quelle est la réponse appropriée d'un catholique fidèle? Où se trouve l'endroit le plus sûr?

Pour nous tous, nous devons être fermement situés sur le navire de Pierre, l'Église dirigée par le Pape, le vicaire du Christ. Et, cette Église bien que touchée de l'intérieur et de l'extérieur, elle trouvera finalement son refuge sûr solidement attachée aux deux piliers du Cœur eucharistique de Jésus et du Cœur immaculé de Marie. Il n'y a pas d'autre moyen. Tel était le rêve de saint Don Bosco et devrait offrir tout le confort nécessaire, même dans les mers agitées. Jésus a dit que le navire survivrait, mais il n'a pas dit que les eaux seraient lisses.

Alors, et ensuite? Pray Schwiiz! voudrais faire plusieurs suggestions personnelles de votre part à considérer:

  • Consacrez-vous et votre famille: Il existe de nombreuses et merveilleuses prières de consécration au Cœur Immaculé de Marie et / ou au Sacré Cœur de Jésus. En se donnant à eux, ils viendront à votre secours avec la protection et celle dont vous avez besoin au moment où vous en avez le plus besoin. N'oubliez pas que notre combat principal n'est pas contre des ennemis physiques, mais bien plus important encore, nos ennemis spirituels.

  • Messe fréquente: Il n’ya pas de prière plus puissante que la messe. De toute évidence, l’obligation de la messe du dimanche est obligatoire pour les catholiques, mais qu’est-ce qui empêche d’aller plus souvent? Peut-être que votre parcours actuel vous empêche d'assister à la messe quotidienne, mais pourquoi ne pas décider d'y aller un jour de plus par semaine. Padre Pio a déclaré que la terre durerait mieux sans le soleil que sans la Sainte Messe.

  • Soyez toujours dans un état de grâce, allez régulièrement à la confession : L'Église exige que tous aillent au sacrement de la confession une fois par an. Mais pourquoi ne pas y aller plus souvent? Ce sacrement est le plus sous-utilisé de tous les sacrements et, par conséquent, beaucoup des gens font face inutilement aux problèmes de ce monde sans l'armure fournie par ce sacrement merveilleux. Non seulement nos péchés peuvent être pardonnés, mais vous recevez la grâce de Dieu pour vous aider à éviter le péché à l'avenir.

  • Adoration: Passer du temps avec le Seigneur, prisonnier d'amour dans la Sainte Eucharistie et tenu dans tous les tabernacles du monde, sera bénéfique pour vous et les vôtres, non seulement dans cette vie, mais dans la suivante. Passez du temps avec votre créateur qui vous aime passionnément et souhaite si tendrement votre compagnie. Commencez par essayer d'aller en Adoration une fois par semaine, voire une fois par mois si besoin est. Il suffit juste de commencer.

  • Priez le chapelet: Il a été dit que plus de quelques saints ont dit qu'il n'y avait pas de prière plus puissante que le chapelet de Notre-Dame. Et, si vous vous consacrez à elle, l’une de ses promesses est de «fabriquer» tout ce qui manque ou n’est pas parfait dans votre prière avant de le donner à son Fils. Des raisons supplémentaires devaient-elles lui être consacrées? Commencez par réciter un chapelet par jour, ou si c'est trop difficile, commencez par une dizaine. Encore une fois, il faut juste commencez.

  • Pénitence: Ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître au premier abord. Peut-être abandonner ou manger un petit repas une fois par semaine et donner l'argent qui aurait été dépensé pour les pauvres, ou si vous aimez la télévision, la bière, le chocolat, donnez-le une fois par semaine. Ou peut-être que si vous êtes coincé dans un mauvais trafic et que vous vous énervez, retenez-vous et donnez cette souffrance à Jésus avec une brève prière d'amour. Alors oubliez ça . . . ne récupérez pas ce que vous avez donné. Les petites pénitences avec beaucoup d'amour sont vraiment puissantes.

 

 

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour vous «Quoi ensuite?» Ou si vous souhaitez simplement parler à quelqu'un de manière très ouverte et sans porter de jugement, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de Pray Schwiiz! via notre email. Nous serions honorés de vous aider. Vous et nous faisons tous exactement le même voyage.