Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

 

Questions fréquemment posées

Comment savoir où seront les lieux de prière?

La principale source d’information pour notre événement de prière est notre site Web www.prayschwiiz.ch. Une des pages de ce site est une carte de la Suisse. Tous les sites de prière enregistrés sont mis en évidence. On peut laisser un clic gauche sur la punaise du site de prière et on vous montrera les coordonnées de quelqu'un que vous pouvez contacter concernant les détails de ce site de prière.

Comment fonctionne le programme le jour de la prière ?

Chaque site de prière a un organisateur indépendant et une équipe qui élaborera un programme local en suivant les grandes lignes que leur a données Pray Schwiiz! Comme cet événement est basé sur la prière « d’intercession », ses quatre éléments de base seront présents dans tous les lieux : la louange et l'adoration, l'action de grâce, le repentir et la prière d'intercession. C'est pendant cette dernière étape que le chapelet sera prié pour les intentions du jour.

Combien de temps dure le programme ?

Encore une fois, bien que l'heure varie d'un site à l'autre, la plupart commenceront à 14h30mn et les programmes devraient être terminés en une heure et demie.

Pourquoi à cette date ?

Nous voulions que cet événement de prière se déroule pendant un mois marial, ce qui l'a limité à Mai ou Octobre. Cependant, le mois de mai était trop tôt pour que nous puissions préparer le programme dans son intégralité, nous avons donc quitté octobre. Ensuite, nous voulions organiser la prière un week-end, de préférence un dimanche. Et, alors que nous ajustions notre programme en fonction de la sagesse des évêques et des abbés de l’Église suisse, il s’avère qu’il n’ya vraiment qu’un jour d’octobre qui s’inscrit dans le programme à Einsiedeln. Le dimanche 6 octobre a donc été choisi. Providentiellement, ce jour est la veille de la grande fête mariale - Notre-Dame du Rosaire! Bien que cette journée soit en milieu de saison de vacances pour certains, nous espérons que cela va même augmenter la participation. Nous la confions à notre cher Seigneur.

Toutes les activités sont-elles dans une église?

Dans la plupart des cas, oui, mais pas du tout. Chaque site aura son propre programme et beaucoup prévoient une procession du chapelet. Beaucoup d'autres peuvent décider de choisir un site à extérieur et de prier le chapelet à cet endroit.

Les trois demandes de prière - pour notre pays, ses habitants et le monde entier sont bonanes, mais il y a tant d'autres choses pour lesquelles nous devrions également prier. Pourquoi ne prions-nous pas aussi pour ces autres choses?

Oui, il y a beaucoup, beaucoup d'autres raisons de prier. Cependant, Pray Schwiiz! a fondé cet événement de prière sur le principe de donner tout ce qui pourrait provenir de nos prières à Notre-Dame sans contrainte. (Nous n'allons pas lui dire, corrigez s'il vous plaît ceci et cela et cela, et oh, ce problème ici, vous devez faire quelque chose! Mère sait mieux que nous, donnons donc tout à elle.) Et, à son tour, elle donnera toutes nos prières à notre cher Dieu. Il connaît nos problèmes (et beaucoup mieux que nous ne le pensons) et il sait ce dont nous avons besoin, encore mieux que nous. Nous voulons prier pour son aide pieuse, mais il souhaite agir pour notre propre bien. Il est le Créateur, nous sommes les créatures. Il est Dieu, nous sommes son peuple. C’est avec une foi, une joie et une confiance pleines d’attente que nous confions tout à Notre-Dame et, à travers elle, à notre cher Dieu.

Le chapelet est la première prière du jour, pourquoi?

Je ne sais pas vraiment comment prier le chapelet, que dois-je faire? Le chapelet est la prière de choix dans le monde d’aujourd’hui. Lorsque nous prions le chapelet, la Mère de Dieu se joint à nous (car c'est sa prière après tout) et y ajoute son intercession pour la rendre parfaite afin qu'elle puisse vraiment être offerte à Dieu. Bien que cela ne soit pas spécifiquement traité dans le site Web, il existe de nombreux endroits fidèles sur le Web pour obtenir plus d'informations. Mais la meilleure source serait votre compagnon de guerre guerrière ce jour-là. Demandez-leur simplement, ils seront ravis de votre demande et nous sommes certains qu’il y aura plusieurs chapelets en plus ce jour-là, et un juste pour vous.

Je suis confus, bien sûr que j'aime Mère Marie, mais ne devrions-nous pas simplement prier Dieu directement? C’est toujours une bonne question que beaucoup de gens sincères ont. Considérez ceci - je pense que vous conviendrez avec nous que nous sommes tous des pécheurs, nous ne vivons pas la vie pour laquelle Dieu nous a créés. Bien sûr, nous essayons d’être meilleurs, un travail en cours pourrait-on dire. Eh bien, quelle sera la puissance de nos prières venant d'une personne dans un tel état? Nous suggérons plus ou moins que ce que nous sommes (ce que nous avions déjà compris comme n'étant pas particulièrement saint). Oui, ils auront du mérite, mais pas autant qu'ils le pourraient si nous étions de meilleurs chrétiens. Comment pouvons-nous alors rendre nos prières plus puissantes et plus agréables pour notre Dieu compte tenu de notre état actuel? Eh bien, si nous les acheminons à travers la Madone, elle les raffinées et leur ajoutera des lacunes avant de les donner à notre Dieu. Et qui connaît Dieu mieux que Mère; après tout, elle est la fille la plus favorisée du Père, la mère de Jésus et l'épouse du Saint-Esprit. Une mère sait mieux.

Qui est Pray Schwiiz! et qui a organisé Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse)? Était-ce l'église?

Pray Schwiiz! C’est le travail d’un certain nombre de mouvements d’apostolat des laïcs fidèles et de personnes qui ont été inspirées par le désir de s’unir pour faire de ce jour notre Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse). Alors que l'Eglise catholique à travers elle, les religieux sont très impliqués dans les programmes des différents lieux de prière, la hiérarchie de l'Eglise n'a pas été impliquée dans la planification de cet événement, bien que nous ayons de merveilleuses conversations et soutiennent les religieux de Suisse. De nombreuses bénédictions ont été données pour cet événement et peuvent être trouvées sur la page d'accueil. Au fur et à mesure de l’appui, nous mettrons à jour le site Web.

Je ne suis pas catholique, mais je voudrais me joindre à la prière pour ces demandes louables de Dieu. Puis-je?

Bien que nous soyons croyants catholiques, nous souhaitons la bienvenue à toute personne de bonne volonté (Lc 2 ,14b) qui se joindra à nos prières. Nous reconnaissons que le chapelet ne fait pas partie de la tradition de prière de toutes les communautés chrétiennes, encore moins de celles des autres confessions. Si vous ne connaissez pas nos prières en général et le chapelet en particulier, et / ou ce qui se passe, demandez simplement à quelqu'un. Dites-leur que vous souhaitez mieux comprendre. Nous sommes convaincus que vous serez accueilli avec un sourire chaleureux et des réponses utiles. Merci d'avance d'être venu!

Cela peut paraître étrange, mais à quel genre d'atmosphère peut-on s'attendre lors du Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse)?

Tout d’abord, nous prions pour que l’atmosphère soit bien, dans la prière. Nous ne sommes pas à l’événement sportif du dimanche. Cependant, alors que nous nous réunissons tous pour prier pour des raisons très sérieuses, personne ne devrait être trop sérieux. La joie d'un chrétien est sa joie. Nous devrions tous être extraordinairement joyeux. Nous avons un Dieu aimant et attentionné qui répondra à nos prières sincères. Alors, priez de tout votre cœur, rempli d'amour, de joie et d'une foi attendue. Et amenez un sourire, c'est contagieux.

Cette idée de «chapelet» est absolument fantastique. Qui a eu cette idée?

Il faut donner crédit à l’idée Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse) dans d’autres pays. À notre connaissance, le premier événement de ce type a eu lieu en Pologne en octobre 2017. Près d'un million de personnes auraient participé à la prière du chapelet ce jour-là en Pologne. En 2018, un certain nombre de pays organisaient des événements de prière «Rosary on the Coast» / «Rosary on the Border» (Royaume-Uni, Irlande, Malte, Guam et États-Unis), voire davantage. Un certain nombre de ces groupes ont gracieusement partagé leurs expériences afin que le Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse) soit un succès encore plus grand.

OK, cette journée sera géniale, mais une seule fois?

Ne pensez-vous pas que nous devons recommencer? Vous avez raison. Et, avec le soutien des braves gens de la Suisse, nous espérons que ce sera lors d’un événement annuel. Mais prenons le premier à notre actif.

Une dernière question, je ne suis pas originaire de Suisse et c'est peut-être une «chose» Suisse, mais d'où vient votre nom Pray Schwiiz!?

Cela me semble étrange. Et, vous avez raison encore une fois, c’est le décollage d’une «chose» Suisse. Chaque fois que vous entendez notre peuple soutenir l’équipe Suisse dans un événement international, vous entendrez «Hopp Schwiiz!» Ou traduit «Go Switzerland! / Aller la Suisse !». Notre groupe voulions capter un sentiment d’excitation en notre nom, nous avons donc modifié la phrase pour l’adapter à notre propos. De plus, dans ce pays aux nombreuses langues officielles, «Schwiiz» n’appartient à aucune d’elles en particulier, mais plutôt à nous tous dans ce pays béni de Dieu que nous appelons à la maison.

Eh bien, cela soulève une dernière question, pourquoi l'utilisation de mots anglais dans la conception de la promotion. Nous ne parlons pas anglais en Suisse.

C'est précisément pourquoi l'anglais a été utilisé. Aucune langue ne peut capturer tous les peuples de la Suisse et nous voulions que cet événement de prière accueille tous les peuples. L'anglais a été choisi comme langue «neutre», ne préférant aucun groupe / région en Suisse, mais il est largement compris, au moins en quelques mots, par de nombreux citoyens. Maintenant que j'y pense, nous aurions pu choisir le latin. Peut-être la prochaine fois.

Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

 

Frequently Asked Questions

How do I know where the places of prayer will be? 

The primary source of information for our Prayer Event is our website- www.prayschwiiz.ch.  One of the pages found on this site is a map of Switzerland, and all registered prayer sites are highlighted.  One can left click the prayer site drop pin and you will be shown contact information of someone whom you can contact regarding the particulars of this prayer site.

How does the program work on the day of Prayer? 

Each prayer site has an independent organizer and team who will put together a local program following the general outline given to them by Pray Schwiiz!  As this event is based upon “intercessory” prayer, its four basic elements will be present at all locations: praise and adoration, thanksgiving, repentance, and pray of intercession.  It is during this last step where the rosary will be prayed for the intentions of the day.

How long does the program last? 

Again, while the time will vary from site to site, most  will start at 2:30 p.m. and the programs should be finished within one and one-half hours. 

Why on this date? 

We wanted to have this prayer event during a Marian month, so that limited it to May or October.  May however was too soon for us to prepare the whole program, so that left October.  Next, we wanted to hold the prayer event on a weekend, preferably a Sunday.  And, as we adjusted our program per the wisdom of the Bishops and Abbots of the Swiss Church, it turns out there really was only one day in October that fits into the schedule at Einsiedeln.  So with these thoughts in mind, Sunday 6 October was chosen.  Providentially, this day happens to be the eve of the great Marian Feast Day- Our Lady of the Rosary!  While this day is in the middle of a holiday season for some, we pray this will even increase participation.  We turn it over to our dear Lord.

Are all the activities in a Church? 

In most cases, yes, but by no means all.  Each site will have its own program, and many are planning a rosary procession.  Many others may elect to choose a site outdoors and pray the rosary there.

The three prayer requests- for our country, its people and the world are good, but there are so many other things we should be praying for as well.  Why don’t we pray for these other items as well? 

Yes, there are many, many other reasons to pray.  However, Pray Schwiiz! has founded this prayer event on the principle of giving everything that might come from our prayers to Our Lady without constraints.  (We are not going to tell her, please fix this and that and that, and oh, this problem over here, you must do something!  Mother knows better than we, so let’s give everything to her.)  And, she in turn will give all our prayers to our dear God.  He knows our problems (and much better than we think we do) and He knows what we need, again, much better than we.  We want to pray for His godly help, to pray for however He wishes to move for our own good.  He is the Creator, we are the creatures.  He is God, we are his people.  It is with full expectant faith, joy and trust we turn everything over to Our Lady and through her to our Dear God.

The rosary is the primary pray of the day, why?  I don’t really know how to pray the rosary, what am I to do? 

The rosary is the prayer of choice in today’s world.  When we pray the rosary the Mother of God joins in with us (because it is her prayer after all) and adds to it through her intercession to make it perfect so it can truly be offered to God.  While not specifically dealt with in the website, there are numerous faithful places to go on the web to get more information.  But, the best source would be your fellow pray warriors that day.  Just ask, they’ll be most pleased by your request, and we are sure there will be more than a few extra rosaries around that day, and one just for you. 

I‘m confused, of course I love Mother Mary, but shouldn’t we just be praying to God directly?

This is always a great question many sincere people have.  Consider this- I think you would agree we are all sinful people, we are not living the lives God created us for.  Of course, we are trying to be better, a work in process you might say.  Well, how powerful will our prayers be coming from one in such a condition?  We suggest they are more or less only as good as we are (which we already figured out as not being particularly saint like).  Yes, they will have some merit, but not nearly as much as they could if we were better Christians.  How then can we make our prayers more powerful and pleasing to our God given our current state?  Well if we route them through Our Lady, she’ll polished them up and add to them where lacking before giving them to our God.  And, who knows God better than Mother; after all she is the most favored daughter of the Father, the mother of Jesus and the spouse of the Holy Spirit.  Mother knows best.

Who is Pray Schwiiz! and who organized Rosary around Switzerland?  Was it the Church? 

Pray Schwiiz! is the work a number of faithful lay apostolate movements and people who have been inspired to come together to bring about this day we call Rosary around Switzerland.  While the Catholic Church through it religious are very involved in the programs at the various places of prayer, the hierarchy of the Church has not been involved in planning this event although we have had wonderful conversations and support of the religious of Switzerland.  Numerous blessings have been given for this event and these can be found on the home page.  As more support comes in, we shall so update the website.

I am not Catholic, but I would like to join in praying for these worthwhile requests of God.  Can I? 

While unabashedly Catholic, we cordially welcome any person of good will (Luke 2:14b) to join in our prayers.  We acknowledge that the Rosary is not part of the prayer tradition of all Christian communities, much less those of other faiths.  If you are unfamiliar with our prayers in general and the Rosary specifically, and/or what is happening, just ask someone.  Tell them you would like to understand more.  We are confident you will be greeted with a warm smile and answers that are useful to you.  Thanks in advance for coming!

This might sound strange, but what kind of atmosphere might one expect at Rosary around Switzerland?

First of all, we pray the mood will be, well, prayerful.  We are not out on a Sunday’s sporting event.  However, while we are all coming together to pray for some very serious reasons, no one should be overly serious.  A telling mark of a Christian is joy.  We all should be extraordinarily joyful we have a loving, caring God who will answer our heartfelt prayers.  So, pray with your full heart, filled with love, joy and expectant faith.  And bring a smile, it is contagious.

This “rosary around” idea is absolutely terrific.  Who came up with this idea? 

Credit for the idea of Rosary around Switzerland must be given others in a number of different countries.  The first event of this type, to our knowledge, was in Poland in October 2017.  It is reported that up to one-million people participated praying the rosary that day in Poland.

In 2018 there were a number of countries that had “Rosary on the Coast”/”Rosary on the Border” prayer events- the UK, Ireland, Malta, Guam and the United States and maybe more.  A number of these groups graciously shared with us their experiences in order that Rosary around Switzerland might be an even greater success.

OK, this day will be great, but only once?  Don’t you think we need to do this again? 

Right you are.  And, with the support of the good people of Switzerland, we pray this will be at an annual event.  But, let’s get the first one under our belts.

One final question, I am not originally from Switzerland and maybe this is a Swiss “thing,” but where did your name Pray Schwiiz! come from?  Sounds strange to me. 

And, you are right once again, it is a takeoff of a Swiss “thing.”  Whenever you hear our people cheer for the Swiss team in an international event you will hear “Hopp Schwiiz!” or translated “Go Switzerland!”  Our group wanted to capture a sense of excitement in our name, so we modified the phrase to suit our purpose.  Additionally, in this country of so many official languages, “Schwiiz” belongs to none of them specifically, but rather to all of us in this God blessed country we call home.

Well that raises one more “last” question, why the use of English words in the promotion design.  We don’t speak English in Switzerland. 

That is precisely why English was used.  No single language can capture all peoples of Switzerland, and we wanted this prayer event to welcome all peoples.  English was chosen as a “neutral” language, showing preference to no one group/region in Switzerland, but is widely understood, at least a few words of it, by many, many citizens.  Now that I think of it, we could have chosen Latin.  Maybe next time.