Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

Et ensuite ?

En participant au Rosary around Switzerland (Rosaire dans toute la Suisse), vous avez manifesté de manière très concrète votre amour et votre sollicitude non seulement pour vous-même, votre famille et vos amis, mais également pour la Suisse, ses habitants et le peuple du monde entier. Vous avez fait quelque chose que beaucoup de fidèles ne font pas assez - priez non seulement pour vous et votre famille et vos amis immédiats, mais pour les autres dans un contexte beaucoup plus large. C'est notre devoir de le faire. Chaque être humain a été créé à l'image et à la ressemblance de Dieu, et il désire si intensément que chacun décide de passer l'éternité avec lui. Bien que chaque âme décide de la manière dont elle souhaite réagir, nous pouvons lui apporter une aide immense en priant pour elles. Qui sait, peut-être que, par vos prières, Dieu les utilisera pour sauver l'une de ses précieuses âmes. Priez et ayez confiance en Lui.

 

 

Faire confiance est beaucoup plus facile à dire qu'à faire pour beaucoup étant donné la situation actuelle du monde. Les signes des temps sont partout et ils ne parlent plus à voix basse. Il suffit juste de regarder la communauté et la société dans laquelle nous vivons, et encore moins d'être connecté à distance aux nouvelles du monde pour connaître le sérieux et le danger de notre époque. Quelle est la réponse appropriée d'un catholique fidèle? Où se trouve l'endroit le plus sûr?

Pour nous tous, nous devons être fermement situés sur le navire de Pierre, l'Église dirigée par le Pape, le vicaire du Christ. Et, cette Église bien que touchée de l'intérieur et de l'extérieur, elle trouvera finalement son refuge sûr solidement attachée aux deux piliers du Cœur eucharistique de Jésus et du Cœur immaculé de Marie. Il n'y a pas d'autre moyen. Tel était le rêve de saint Don Bosco et devrait offrir tout le confort nécessaire, même dans les mers agitées. Jésus a dit que le navire survivrait, mais il n'a pas dit que les eaux seraient lisses.

Alors, et ensuite? Pray Schwiiz! voudrais faire plusieurs suggestions personnelles de votre part à considérer:

  • Consacrez-vous et votre famille: Il existe de nombreuses et merveilleuses prières de consécration au Cœur Immaculé de Marie et / ou au Sacré Cœur de Jésus. En se donnant à eux, ils viendront à votre secours avec la protection et celle dont vous avez besoin au moment où vous en avez le plus besoin. N'oubliez pas que notre combat principal n'est pas contre des ennemis physiques, mais bien plus important encore, nos ennemis spirituels.

  • Messe fréquente: Il n’ya pas de prière plus puissante que la messe. De toute évidence, l’obligation de la messe du dimanche est obligatoire pour les catholiques, mais qu’est-ce qui empêche d’aller plus souvent? Peut-être que votre parcours actuel vous empêche d'assister à la messe quotidienne, mais pourquoi ne pas décider d'y aller un jour de plus par semaine. Padre Pio a déclaré que la terre durerait mieux sans le soleil que sans la Sainte Messe.

  • Soyez toujours dans un état de grâce, allez régulièrement à la confession : L'Église exige que tous aillent au sacrement de la confession une fois par an. Mais pourquoi ne pas y aller plus souvent? Ce sacrement est le plus sous-utilisé de tous les sacrements et, par conséquent, beaucoup des gens font face inutilement aux problèmes de ce monde sans l'armure fournie par ce sacrement merveilleux. Non seulement nos péchés peuvent être pardonnés, mais vous recevez la grâce de Dieu pour vous aider à éviter le péché à l'avenir.

  • Adoration: Passer du temps avec le Seigneur, prisonnier d'amour dans la Sainte Eucharistie et tenu dans tous les tabernacles du monde, sera bénéfique pour vous et les vôtres, non seulement dans cette vie, mais dans la suivante. Passez du temps avec votre créateur qui vous aime passionnément et souhaite si tendrement votre compagnie. Commencez par essayer d'aller en Adoration une fois par semaine, voire une fois par mois si besoin est. Il suffit juste de commencer.

  • Priez le chapelet: Il a été dit que plus de quelques saints ont dit qu'il n'y avait pas de prière plus puissante que le chapelet de Notre-Dame. Et, si vous vous consacrez à elle, l’une de ses promesses est de «fabriquer» tout ce qui manque ou n’est pas parfait dans votre prière avant de le donner à son Fils. Des raisons supplémentaires devaient-elles lui être consacrées? Commencez par réciter un chapelet par jour, ou si c'est trop difficile, commencez par une dizaine. Encore une fois, il faut juste commencez.

  • Pénitence: Ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître au premier abord. Peut-être abandonner ou manger un petit repas une fois par semaine et donner l'argent qui aurait été dépensé pour les pauvres, ou si vous aimez la télévision, la bière, le chocolat, donnez-le une fois par semaine. Ou peut-être que si vous êtes coincé dans un mauvais trafic et que vous vous énervez, retenez-vous et donnez cette souffrance à Jésus avec une brève prière d'amour. Alors oubliez ça . . . ne récupérez pas ce que vous avez donné. Les petites pénitences avec beaucoup d'amour sont vraiment puissantes.

 

 

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour vous «Quoi ensuite?» Ou si vous souhaitez simplement parler à quelqu'un de manière très ouverte et sans porter de jugement, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de Pray Schwiiz! via notre email. Nous serions honorés de vous aider. Vous et nous faisons tous exactement le même voyage.

Copyright @ 2019 Pray Schwiiz!  An associate oranization of  Adoramus.ch.  prayschwiiz@gmail.com

What next?

By you participating in Rosary around Switzerland you have shown in a very concrete fashion your  love and concern for not only you and your family and friends, but for Switzerland, its people and for the people of the whole world.  You have done something many faithful people do not do enough of- pray for not just you and your immediate family and friends, but for people in a much, much wider context.  It is our duty to do so.  Every single human being was created in the image and likeness of God, and He desires so intensely that each person decide to spend eternity with Him.  While it is the decision of each soul as to how they wish to respond, we can be of immense assistance by praying for them.  Who knows, perhaps by your prayers God will use them to save one of His precious soul/souls.  Pray and trust in Him.

 

Trusting is a lot easier said than done for many given the current situation of the world.  The signs of the times are everywhere, and they no longer speak in whispers.  One only has to look around at the community and society in which they live, much less be even remotely connected to the news of the world to know the seriousness and danger of the times.  What is the proper response of a faithful Catholic?  Where is the safest place to be?

For us all, we must be firmly located on the ship of Peter, the Church lead by the Pope, the Vicar of Christ.  And, this Church though battered from within and without, shall ultimately find its safe refuge firmly tied to the two pillars of the Eucharistic Heart of Jesus and the Immaculate Heart of Mary.  There is no other way.  This was the dream of St. Don Bosco and should give all great comfort, even in stormy seas.  Jesus said the ship will survive, but He did not say the waters will be smooth.

So, what next then?  Pray Schwiiz! would like to make several personal suggestions of you to consider:

  • Consecrate yourself and your family:  There are numerous wonderful consecration prayers to the Immaculate Heart of Mary and/or the Sacred Heart of Jesus.  By giving yourself to them, they will come to your aid with protection and that what you need when you most need it.  Remember, our primary fight is not against physical enemies, but much more importantly, spiritual ones.

  • Frequent Holy Mass:  There is no more powerful prayer than the Holy Mass.  Obviously, the Sunday Mass obligation is mandatory of Catholics, but what keeps one from going more frequently?  Perhaps your current walk of life prevents you from daily Mass attendance, but why not decide to go one extra day a week.  Padre Pio said the earth would endure better without the sun than without the Holy Mass.

  • Always be in a State-of-Grace, go to Confession regularly:  The Church requires all to go to the Sacrament of Confession once per year.  But, why not go more often?  This sacrament is the most underutilized of all the sacraments, and consequentially so many people needlessly face the problems of this world without the armor given by this wonderful sacrament.  Not only can one’s sins be forgiven, but you receive God’s grace to help you avoid sin in the future. 

  • Adoration:  Spending time with the Lord, the prisoner of love in the Holy Eucharist held in all the tabernacles of the world, will benefit you and yours not only in this life, but in the next.  Spend time with your Creator who loves you passionately and so tenderly wishes your company.  Start by trying to go to Adoration once a week, or even once a month if need be.  Just start.

  • Pray the Rosary:  It has been said by more than a few saints that there is no more powerful prayer than the Rosary of Our Lady.  And, if you are consecrated to her, one of her promises is she will “make up” anything that is lacking or not perfect in your prayer before giving it to her Son.  Any more reasons needed to be consecrated to her?  Start by praying a rosary a day, or if that is too difficult, start with a single decade.  Again, just start.

  • Penance:  This is not as fearful as it might first seem.  Maybe give up or eat a smaller meal once a week and give the money that would have been spent to the poor, or if you like TV, beer, chocolate- give that up once a week.  Or, maybe if you are stuck in bad traffic and you are getting upset, catch yourself and give this suffering to Jesus with a brief prayer of love.  Then forget about it . . . don’t take back what you have given.  Small penances with great love are powerful indeed.

‚Äč

 

 

Should you need any further assistance in your personal “What’s next?” or just want to talk to someone in a very open, non-judgmental way, you are welcome to contact us a Pray Schwiiz! via our email.  We would be honored to assist you.  You and us are all on exactly the same journey.