Déclaration de confidentialité

Les opérateurs de ce site web prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles.  Nous traitons vos données personnelles avec la plus grande confidentialité.

L'utilisation de notre site web est normalement possible sans que vous ne fournissiez de données personnelles telles que le nom, l'adresse postale, le numéro de téléphone, l'adresse électronique, etc., à moins que vous ne saisissiez volontairement ces données dans le cadre d'une transaction effectuée de votre propre initiative, comme une demande d'informations complémentaires, une demande de newsletter ou l'inscription à un site de prière.

Les sections suivantes décrivent plus en détail notre déclaration de confidentialité.

En outre, nous tenons à souligner que la transmission de données sur Internet (par exemple, la communication par courrier électronique) peut présenter des failles de sécurité échappant à notre contrôle mutuel.  Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

Quel type d'informations recueillons-nous ? 

Nous recueillons et stockons toutes les informations que vous entrez sur notre site web ou que vous nous fournissez de toute autre manière.  En outre, d'autres données sont automatiquement collectées par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez notre site web.  Il s'agit principalement de données techniques (c'est-à-dire le navigateur internet, le système d'exploitation, l'heure d'utilisation, l'adresse IP, etc.). Ces données sont automatiquement collectées dès que vous entrez sur notre site web.

Pourquoi collectons-nous de telles informations personnelles ? 

Nous recueillons des informations personnelles et non personnelles aux fins suivantes : 1) organiser et coordonner des réunions à des moments et des endroits précis, 2) envoyer des mises à jour et des informations pertinentes, 3) pouvoir contacter nos visiteurs et utilisateurs avec des avis généraux ou personnalisés relatifs au service et des messages promotionnels, 4) créer des données statistiques agrégées et d'autres informations non personnelles agrégées et/ou déduites, que nous ou nos partenaires commerciaux pouvons utiliser pour fournir et améliorer nos services respectifs, et 5) se conformer à toute loi et réglementation applicable.

Qu'en est-il des fichiers journaux du serveur ?

Le fournisseur du site web recueille et stocke automatiquement des informations dans des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur leur transmet automatiquement.  Ces informations comprennent :

  • Le type et la version du navigateur

  • Système d'exploitation utilisé

  • URL de référence

  • Adresse IP

  • Nom d'hôte de l'ordinateur d'accès

  • Heure de la demande du serveur

Ce stockage dans les fichiers journaux du serveur est nécessaire pour des raisons techniques et pour assurer la sécurité du système.  Ces données sont supprimées après 24 heures.

Utilisons-nous des cookies ? 

Ce site web utilise des cookies.  Les cookies sont de petits fichiers texte qui peuvent être utilisés pour de nombreuses raisons.  Les différents types de cookies utilisés par ce site peuvent être répartis en quatre catégories de base :

  • Les cookies essentiels (Nécessaires) permettent d'activer des fonctionnalités de base telles que la sécurité, la vérification de l'identité et la gestion du réseau. Ces cookies doivent être utilisés pour faire fonctionner le site web de manière correcte et sûre.  Ces cookies sont placés ou "définis" par le fournisseur du site web et sont donc appelés "First Party Cookies".  Ils ne peuvent pas être désactivés.  Nombre de ces types de cookies expirent à la fin de votre session ou dans un délai d'un jour.

 

  • Les cookies de préférence permettent au site web de se souvenir des choix faits par les utilisateurs lors de leurs précédentes visites afin d'améliorer et de personnaliser leur expérience.  S'ils sont utilisés, ils sont définis par l'opérateur du site web.  Étant donné la nature de notre site, les cookies de préférence sont rarement utilisés.

  • Les cookies statistiques permettent de comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site web et fournissent une meilleure analyse globale au fournisseur du site web et à d'autres.  Les programmes d'analyse (Google, WIX, etc.) sont inclus dans cette catégorie.  Ce type de cookie peut être soit un cookie de première partie (défini par le fournisseur du site web), soit un cookie de tierce partie (défini par d'autres que le fournisseur du site web).

  • Les cookies de marketing sont utilisés pour suivre les visiteurs d'un site web à l'autre. L'objectif est de collecter des informations dans le but d'afficher des publicités/informations pertinentes et attrayantes pour l'utilisateur individuel et donc plus utiles pour les éditeurs et les annonceurs tiers.  Il s'agit généralement de cookies "tiers", bien qu'ils puissent également être définis par le fournisseur du site web.

 

Les lois suisses et européennes stipulent que nous pouvons unilatéralement placer des cookies sur votre appareil s'ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site (c'est-à-dire les cookies essentiels (nécessaires)).  Pour tous les autres types de cookies (préférences, statistiques et marketing), nous souhaiterions ou devons obtenir votre autorisation avant de les placer.

Lors de votre première visite sur le site web, à partir d'une adresse IP donnée, une bannière de cookies s'affiche automatiquement et demande à l'utilisateur de donner ses préférences en matière de cookies.  Cette information est ensuite stockée de manière anonyme sur le serveur de notre fournisseur de site web.  Cette procédure vous donne, à vous, l'utilisateur, un contrôle complet sur l'installation de cookies discrétionnaires sur votre appareil.

Une fois qu'il a donné son consentement, l'utilisateur n'aura pas à répondre à un autre Cookie Banner pour cet appareil pendant un an : un nouveau consentement est nécessaire tous les douze mois.

Si un utilisateur décide par la suite, après avoir fait sa déclaration de consentement initiale, qu'il souhaite corriger, modifier ou retirer son consentement, il doit nous contacter à l'adresse prayschwiiz@gmail.com ou nous envoyer un courrier électronique à l'adresse Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil et nous nous efforcerons de répondre à votre demande.

Comment stockons-nous, partageons-nous et divulguons-nous les informations personnelles des visiteurs de notre site ?

Notre organisation est hébergée sur la plateforme Wix.com.  Wix.com nous fournit la plateforme en ligne qui nous permet de vous fournir nos services. Vos données peuvent être stockées par le biais du stockage de données de Wix.com, des bases de données et des applications générales de Wix.com.  Elles stockent vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu.

Le traitement des données personnelles des utilisateurs a lieu sur le territoire de l'Union européenne, en Israël ou dans un pays tiers, un territoire ou un ou plusieurs secteurs spécifiés dans ce pays tiers dont la Commission européenne a décidé qu'il assure un niveau de protection adéquat et ce traitement et transfert se fera conformément à l'accord sur le traitement des données - utilisateurs ("DPA"). Tout transfert et traitement dans un pays tiers en dehors de l'Union européenne qui n'assure pas un niveau de protection adéquat selon la Commission européenne, doit être effectué conformément aux clauses contractuelles types (2010/87/UE) figurant à l'annexe 1 de la LPD.

Toutes les données collectées sont traitées pour la finalité spécifique indiquée dans les formulaires de souscription et ne sont ni partagées ni divulguées à un tiers.

Vous pouvez accéder à la politique de confidentialité de Wix.com en cliquant ici.

Votre site utilise-t-il des programmes d'analyse de sites web ?

Ce site web a la possibilité d'utiliser un programme d'analyse web appelé WIX Analytics.  Cet outil logiciel est utilisé pour mesurer et collecter des informations sur les sessions, y compris les temps de réponse des pages, la durée des visites sur certaines pages, les informations sur les interactions entre les pages et les méthodes utilisées pour naviguer hors de la page.

WIX Analytics utilise ce qu'on appelle des "cookies". Il s'agit de fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transférées à un serveur WIX.

Le stockage des cookies de WIX Analytics et l'utilisation de cet outil d'analyse sont basés sur l'art. 6, paragraphe 1. 1 lit. f DSGVO. L'exploitant du site web a un intérêt légitime à l'analyse du comportement des utilisateurs afin d'optimiser son site web et sa publicité.

Toutefois, si un utilisateur choisit de ne pas accepter les cookies statistiques, ce programme d'analyse du site web est non fonctionnel et ne recueillera aucune donnée sur votre/vos visite(s).

Comment puis-je vérifier les coordonnées que vous avez dans vos dossiers ? 

Si vous souhaitez : accéder, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons sur vous, veuillez nous contacter à l'adresse prayschwiiz@gmail.com ou nous envoyer un courrier électronique à Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil et nous nous efforcerons de répondre à votre demande.

Comment les visiteurs du site peuvent-ils retirer leur consentement ?  

Si vous ne souhaitez plus que nous traitions vos données, veuillez nous contacter à l'adresse prayschwiiz@gmail.com, ou nous envoyer un courrier à l'adresse suivante Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil, ou cliquez sur le lien de désabonnement en bas de chaque e-mail que vous recevez de notre part.  Vos informations seront alors supprimées de nos fichiers actifs et vous ne recevrez plus aucun courrier électronique ni aucune autre communication de notre part.   Nous ne conserverons que les informations minimales nécessaires pour nous permettre d'assumer les responsabilités légales permanentes qui nous incombent.

Ai-je un droit de recours auprès de l'autorité de contrôle compétente ?

En cas de violation des LPD, les personnes concernées ont un droit de recours auprès d'une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée.  Ce droit de recours est sans préjudice des autres recours administratifs ou judiciaires.

Ai-je un droit à la portabilité des données ?

Vous avez le droit que les données que nous traitons automatiquement sur la base de votre consentement vous soient transmises ou soient transmises à un tiers.  Si vous demandez le transfert direct des données à une autre partie responsable, cela ne sera fait que dans la mesure où cela est techniquement possible.

Comment sont traitées les mises à jour de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment, aussi nous vous invitons à la consulter fréquemment.  Les modifications et les clarifications prendront effet dès leur publication sur le site web.  Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration, nous vous informerons ici de sa mise à jour.

Dernière mise à jour : 19 février  2021

Privacy Statement

The operators of this website take the protection of your personal data very seriously.  We treat your personal data with the utmost confidentially.

The use of our website is normally possible without you providing any personal data such as name, mailing address, phone number, email address, etc. unless you voluntarily enter such data as part of a self-initiated transaction such as requesting more information, requesting a newsletter or registering a prayer site.

The following sections more fully describe our Privacy Statement.

Additionally, we would like to point out that data transmission over the Internet (e.g. communication by e-mail) can have security gaps out of our mutual control.  Complete protection of data against access by third parties is not possible.

What type of information do we collect? 

We collect and store any information you enter on our website or provide us in any other way.  In addition, other data is automatically collected by our IT systems when you visit our website.  This is mainly technical data (i.e. internet browser, operating system, time of use, IP address, etc.).  This data is collected automatically as soon as you enter our website.

Why do we collect personal information? 

We collect Personal and Non-personal Information for the following purposes: 1) to organize and co-ordinate meetings at dedicated times and places, 2) to send relevant updates and information, 3) to be able to contact our Visitors and Users with general or personalized service-related notices and promotional messages, 4) to create aggregated statistical data and other aggregated and/or inferred Non-personal Information, which we or our business partners may use to provide and improve our respective services, and 5) to comply with any applicable laws and regulations.

What about Server log files?

The provider of the website automatically collects and stores information in so-called server log files, which your browser automatically transmits to them.  This information includes:

  • Brower type and browser version

  • Operating system used

  • Referer URL

  • IP address

  • Hostname of the accessing computer

  • Time of the server request

Such storage in the so-called server log files is required for technical reasons and to ensure system security.  This data is deleted after 24-hours.

Do we use Cookies? 

This website uses cookies.  Cookies are small text files that can be used for many reasons.  The different types of cookies used by this site can be broken down into four basic categories:

  • Essential (Necessary) cookies enable core functionality such as security, verification of identity and network management. These cookies must be used to properly and securely operate the website.  These cookies are placed or “set” by the website provider and are therefore called “First Party” Cookies.  They cannot be disabled.  Many of these types of cookies expire at the end of your session or within 1 day.

  • Preference cookies enable the website to remember choices users made during previous visits to improve and give a more personalized experience.  If used, they are set by the website operator.  Given the nature of our site, preference cookies are seldom utilized.

  • Statistic cookies help provide an understanding how visitors interact with the website and provide better overall analytics to the website provider and others.  Analytics programs (Google, WIX, etc.) are included under this category.  This type of cookie can be either a First Party Cookie (set by the website provider) or a Third Party Cookie (set by others than the website provider).

  • Marketing cookies are used to track visitors across websites. The purpose is to collect information with the intention to display ads/information that are relevant and engaging for the individual user and thereby more valuable for publishers and third party advertisers.  These are generally “Third Party” Cookies, although they can be set by the website provider as well.

Swiss and EU laws state that we can unilaterally set cookies on your device if they are strictly necessary for the operation of this site (i.e. Essential (Necessary) cookies).  For all other types of cookies (Preference, Statistic and Marketing) we would like/need your permission before they are set.

Upon visiting the website for the first time, from a given IP address, a Cookie Banner is automatically displayed which asks the user to give their cookie consent preferences.  This information is then anonymously stored on our website provider’s server.  This procedure gives you, the user, complete control over the setting of discretionary cookies on your device.

Once provided, the user will not have to respond to another Cookie Banner for that device for one-year: a new consent is required every twelve-months.

If a user later decides, after they have made their original cookie consent declaration, that they would like to correct, change or withdraw their cookie consent, they should contact us at prayschwiiz@gmail.com or send us a mail at: Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil and we will work with you to comply with your request.

How do we store, share and disclose our site visitors' personal information?

Our organization is hosted on the Wix.com platform.  Wix.com provides us with the online platform that allows us to provide our services to you. Your data may be stored through Wix.com’s data storage, databases and the general Wix.com applications.  They store your data on secure servers behind a firewall.

The Processing of the Users-of-users’ Personal Information shall take place within the territory of the European Union, Israel or a third country, territory or one or more specified sectors within that third country of which the European Commission has decided that it ensures an adequate level of protection and such processing and transfer will be in accordance to the Data Processing Agreement – Users (“DPA"). Any transfer to and Processing in a third country outside the European Union that does not ensure an adequate level of protection according to the European Commission, shall be undertaken in accordance with the Standard Contractual Clauses (2010/87/EU) set out in Annex 1 of the DPA.

All the data collected is processed for specific purpose stated in the subscription forms and is not shared nor disclosed to a third party.

You can access the Wix.com Privacy policy by clicking here.

 

Does your site use website analysis programs?

This website has the ability to use a web analysis program called WIX Analytics. This software tool is used to measure and collect session information, including page response times, length of visits to certain pages, page interaction information, and methods used to browse away from the page.

WIX Analytics uses so-called "cookies". These are text files which are stored on your computer and which enable an analysis of your use of the website. The information generated by the cookie about your use of this website is usually transferred to a WIX server.

The storage of WIX Analytics cookies and the use of this analysis tool are based on Art. 6 para. 1 lit. f DSGVO. The website operator has a legitimate interest in the analysis of user behavior in order to optimize both his website and his advertising.

However, if an user chooses not to accept Statistic cookies, this website analysis program is non-functional and will not collect any data of your visit(s).

How do I review my contact information you have on file for me? 

If you would like to: access, correct, amend or delete any personal information we have about you, please contact us at prayschwiiz@gmail.com or send us a letter at: Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil and we will work with you to comply with your request.

How can site visitors withdraw their consent?   

If you do not want us to process your data anymore, please contact us at prayschwiiz@gmail.com, or send us a letter at: Pray Schwiiz!, Hauptstrasse 29, CH-5512 Wohlenschwil, or click the unsubscribe link in the footer of any email you receive from us.  Then your information will be deleted from our active files and you will no longer receive any emails or any other communications from us.   We will only retain minimal information as needed in order for us to perform the on-going legal responsibilities required of us. 

Do I have a right of appeal to competent supervisory authority?

In the case of violations of the DPAs, the persons concerned have a right of appeal to a supervisory authority, in particular in the Member State of their habitual residence, place of work or place of the suspected violation.  This right of appeal is without prejudice to other administrative or judicial remedies.

Do I have a right to data portability?

You have the right to have data, which we process automatically on the basis of your consent, handed over to you or to a third party.  If you request the direct transfer of the data to another responsible party, this will only be done to the extent technically feasible.

How are Privacy Statement updates handled? 

We reserve the right to modify this privacy statement at any time, so please review it frequently.  Changes and clarifications will take effect immediately upon their posting on the website.  If we make material changes to this statement, we will notify you here that it has been updated.

Last updated: 19 February 2021